L’Église
Catholique
À Paris

ICP – Théologicum

Plus importante faculté de théologie universitaire francophone au monde, le Theologicum forme les étudiants à tous les niveaux d’engagement et d’encadrement de l’Église et de la société.

Elle rend compte du sens de l’existence et des activités humaines au regard du mystère de Dieu. Ancrée dans une forte tradition intellectuelle et ecclésiale, au contact du monde contemporain, elle s’attache à proposer un enseignement d’excellence en théologie en veillant à développer une pédagogie ajustée aux besoins de chacun.

Elle accueille 1 000 étudiants en cursus diplômant dont 400 étrangers, hommes et femmes de plus de 60 nationalités, engagés dans une mission ecclésiale, dans un investissement professionnel, social et familial.

Le cœur de la faculté se compose de 4 départements, 5 instituts et une école.
Les enseignements se déploient selon les trois cycles universitaires.

Information
https://www.icp.fr/a-propos-de-licp/decouvrez-licp/facultes-et-instituts/theologicum-faculte-de-theologie-et-de-sciences-religieuses

Focus

Le 1er cycle soir - cycle C, organisme de formation universitaire à la théologie, fournit une base structurée et cohérente de connaissances dans les disciplines de la théologie.

Il conduit au baccalauréat canonique de théologie des laïcs, diacres, religieuses et religieux non disponibles en journée qui souhaitent suivre une formation en théologie de niveau universitaire.

Information
https://www.icp.fr/a-propos-de-licp/decouvrez-licp/facultes-et-instituts/theologie-1er-cycle-soir-cycle-c-1

Formations

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse