Laudato si’ : Les fruits, trois ans après

Paris Notre-Dame du 21 juin 2018

Vatican : Cinq nouveaux consulteurs pour la Doctrine de la foi • Solidarité : Épices et henné à N.-D. de l’Assomption de Passy • Église : Le pallium, d’hier à aujourd’hui

Décryptage : L’Église se doit d’éclairer les chrétiens
Le 21 avril dernier, le pape François nommait cinq nouveaux consulteurs au sein de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Parmi ces cinq entrants, trois femmes, dont Laetitia Calmeyn, vierge consacrée et professeur au Collège des Bernardins. Elle nous explique le rôle de cette institution, gardienne de la foi au sein de l’Église catholique.

À méditer : Des paraboles pour le Royaume
Extraits de l’homélie de Mgr Michel Aupetit, le dimanche 17 juin 2018. Messes à St-Georges (19e) et en la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Enquête : Laudato Si’ – Les fruits, trois ans après
Elles ont décidé de réduire leur coût énergétique. Ces paroisses parisiennes aménagent aussi un jardin ou créent un compost de quartier... Trois ans après la publication de l’encyclique Laudato Si’, le moteur – vert – s’est mis en marche au sein du diocèse.

Reportage : Épices et henné à Notre-Dame de l’Assomption de Passy
En novembre 2016, un centre d’hébergement d’urgence (CHU) pour les sans-abri ouvrait ses portes à la lisière du bois de Boulogne, malgré l’inquiétude de certains riverains. Depuis, dans la plus grande discrétion, des paroissiens de N.-D. de l’Assomption de Passy (16e) ont mis en place des ateliers à destination des résidents.

À venir : Le pallium, d’hier à aujourd’hui
Le 29 juin, place Saint-Pierre, à Rome, en la solennité des saints Apôtres Pierre et Paul, Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, recevra le pallium des mains du pape François. Explications.

Officiel : Nominations

Pour commander ce numéro, contacter commandespnd@diocese-paris.net ou le 01 78 91 92 04.

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse