Lectures : trois articles publiés par le site suisse, protest info, qui peuvent intéresser nos lecteurs

Trois articles de Lucas Vuilleumier et de Anne Sprenger, publiés par le site suisse protest info, peuvent vous intéresser – vous trouverez trois liens ci-dessous :

Coronavirus : quand on ne peut attendre des jours meilleurs
20 mars 2020 Lucas Vuilleumier
Le coronavirus, dans les services de soins palliatifs vaudois, éloigne de plus en plus le spirituel des patients. Aumôniers confinés, bénévoles distanciés, l’accompagnement subit actuellement des contraintes inédites.
https://www.protestinfo.ch/solidarites/2020/03/coronavirus-quand-ne-peut-attendre-des-jours-meilleurs-soins-palliatifs

Coronavirus, Bible et théories de l’effondrement
18 mars 2020 Anne-Sylvie Sprenger
La crise sanitaire actuelle enflamme les peurs de collapse, soit d’effondrement de nos sociétés. Quel lien faire entre ces théories de l’effondrement, le récit biblique de l’Apocalypse et l’épidémie du coronavirus ? Croisement de regards entre différents spécialistes.
L’épidémie de coronavirus donne à notre quotidien des airs de fin des temps. Chacun a ses mots pour décrire la situation, ou plutôt exprimer ses peurs. Certains parleront d’Apocalypse, d’autres de collapse, ce concept si popularisé par les théories de l’effondrement. Y aurait-il de fait un lien entre ces récits de fin du monde ?

https://www.protestinfo.ch/societe/2020/03/coronavirus-bible-et-theories-de-leffondrement-maladie-coronavirus-apocalypse

Pardon, indulgences et coronavirus
27 mars 2020 Anne-Sylvie Sprenger
La récente déclaration du pape quant à l’indulgence plénière accordée aux malades du coronavirus a suscité de vives réactions auprès des protestants, qui ont largement exprimé leur consternation sur les réseaux sociaux. Mais n’y aurait-il pas un malentendu, sur les mots et les intentions ?

https://www.protestinfo.ch/eglises/2020/03/pardon-indulgences-et-coronavirus-oecumenisme-eglise-catholique-theologie-luther

Documents

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse