Message de Mgr Michel Aupetit à l’attention de la communauté éducative de l’établissement Saint-Jean de Passy

22 avril 2020

- Lire le message du 12 mai 2020 de Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

Saint-Jean de Passy est un établissement important à Paris où l’on met en œuvre un projet d’éducation chrétienne exigeant et enthousiasmant. Je serai d’ailleurs heureux d’y célébrer les confirmations dans les mois qui viennent, comme je l’avais prévu cette année. La communauté scolaire a été très troublée par l’annonce la semaine dernière de l’existence de problèmes de relation de travail qui pourraient être sérieux.

Je souhaite que ces sujets soient traités avec le plus grand soin par les instances qui ont la responsabilité de le faire et que soit mené à son terme le processus engagé, avec pour seul objectif la recherche et la manifestation de la vérité, dans le respect des personnes et du droit. Dans cette perspective, j’ai demandé au directeur diocésain de l’Enseignement Catholique que le Comité Social et Economique de l’établissement soit saisi afin qu’il diligente une enquête supplémentaire en lien avec le médecin du travail et un cabinet d’audit spécialisé dans la prévention des risques psycho-sociaux. Il en sera tiré toutes les conséquences qui s’imposeront.

Pour ma part, pour le bien des personnes et de cet établissement, je veillerai à ce que les solutions les plus justes soient trouvées et je souhaite que dès maintenant chacun y contribue en faisant preuve de sérénité et de retenue.

+Michel Aupetit
Archevêque de Paris

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse