Message du cardinal André Vingt-Trois suite au décès de Mgr Michel Pollien

15 janvier 2013

Mgr Michel Pollien, évêque auxiliaire émérite de Paris, est décédé le 15 janvier 2013. Ses obsèques ont eu lieu le samedi 19 janvier à 10h à Notre-Dame de Paris.

- Voir le dossier “Mgr Michel Pollien”.

Monseigneur Michel Pollien, vient de nous quitter après plusieurs années de maladie. Le diocèse de Paris garde mémoire de son long ministère de prêtre et d’évêque. Nous perdons un père et un frère. Ordonné prêtre en 1966, il fut vicaire à Sainte-Marie des Batignolles et à Notre-Dame de la Gare avant de devenir curé de Saint-Jacques-Saint-Christophe de la Villette et vicaire épiscopal du 19e arrondissement. Vicaire Général en 1987, il devint évêque auxiliaire de Paris en 1996.

Ayant collaboré avec lui pendant de nombreuses années, j’ai été témoin, comme beaucoup de prêtres et de laïcs parisiens, de son sens pastoral, de sa délicatesse et de son attention fidèle à tous. Au-delà de la peine que nous cause son départ, nous sommes donc invités à rendre grâce à Dieu pour les fruits de son ministère.

Nous serons nombreux à l’accompagner dans la liturgie de ses obsèques que je présiderai à Notre-Dame de Paris, samedi 19 janvier, à 10h et à prier pour lui.

+ André, card. Vingt-Trois,
archevêque de Paris

Interventions

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse