Pèlerinage des servants de messe : À Assise et Turin, sur les chemins de la sainteté

Paris Notre-Dame du 2 novembre 2017

Spiritualité : Une nouvelle traduction pour le Notre Père • Numérique : Sommes-nous des hommes « machine » ? • Ecclesia cantic : Le chant au service de la parole de Dieu

Décryptage : Une nouvelle traduction pour le Notre Père
Le 3 décembre prochain, la nouvelle version du Notre Père entrera en vigueur en France. Avec un changement notable : « Ne nous soumet pas à la tentation » devient « Ne nous laisse pas entrer en tentation ». Les explications du P. Éric Morin, coordinateur de l’École Cathédrale au Collège des Bernardins.

Reportage : Des graines de saints à Assise et Turin
Du 22 au 28 octobre, 211 servantes d’assemblée et servants d’autel du diocèse de Paris ont cheminé, à Turin et à Assise (Italie), sur les pas de saints italiens. Un pèlerinage dense et riche qui leur a permis d’intensifier leur désir de se diriger, eux-aussi, vers la sainteté.

Interview : Sommes-nous des hommes et des femmes « machine » ?
Le 16 novembre, le Collège des Bernardins clôturera sa chaire L’humain au défi du numérique. Après deux ans de travaux de recherche, Jacques-François Marchandise, co-titulaire de la chaire aux côtés du chercheur Milad Doueihi, décrypte notre société numérique.

Enquête : Le chant, au service de la parole de Dieu
Les 25 et 26 novembre prochains se tiendra à Paris la 2e édition d’Ecclesia Cantic, une manifestation qui rassemble les amoureux du chant liturgique.

Pour commander ce numéro, contacter commandespnd@diocese-paris.net ou le 01 78 91 92 04.

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse