Ukraine : Une voie ouverte pour le dialogue oecuménique

Paris Notre-Dame du 11 octobre 2018

Hiver Solidaire : « Un magnifique mouvement de solidarité » • Canonisation : Nazaria Ignacia, ou le charisme pastoral • Église Verte : Des petits pas pour sauvegarder la Création

Décryptage : Hiver Solidaire : « Un magnifique mouvement de solidarité »
Il y a un an, N.-D. de Clignancourt (18e) se lançait dans l’opération Hiver solidaire, en accueillant cinq personnes de la rue durant cent vingt jours. Avec des retombées insoupçonnées pour la paroisse. Membre du conseil pastoral, bénévole et co-coordinatrice de l’opération, Anne-Marie Bredin témoigne.

À méditer : Isch et Ischa : « De la côte qu’il avait tirée de l’homme, Dieu façonna une femme »
Pendant dix semaines, Mgr Michel Aupetit nous propose de contempler le mystère de la présence humaine sur terre, en approfondissant le lien entre la science et la foi. (6/10)

Actualité : En Ukraine, une voie ouverte pour le dialogue œcuménique
C’est une médiation inédite entre les Églises chrétiennes d’Ukraine et de Russie, sur fond de crise politique et religieuse. Les 2 et 3 octobre, une commission internationale initiée par le Collège des Bernardins s’est réunie à Kiev (Ukraine) pour réfléchir à l’avenir de cette région à l’histoire contemporaine douloureuse.

Enquête : Nazaria Ignacia ou le charisme pastoral
Une trentaine de paroissiens de la basilique N.-D. du Perpétuel-Secours (11e) se rendent à Rome à l’occasion de la canonisation, dimanche 14 octobre, de Sr Nazaria Ignacia, fondatrice des Missionnaires croisées de l’Église. Une congrégation très liée à la paroisse parisienne.

Reportage : Des petits pas de plus pour sauvegarder la Création
Un an après le lancement du label Église verte, une journée oecuménique a rassemblé, dimanche 7 octobre, à St-Gabriel (20e), près de deux cents fi dèles parisiens autour de la question écologique.

Actualité : Dans une même humanité
Après avoir reçu le pallium des mains du pape en juin dernier, Mgr Michel Aupetit se l’est vu symboliquement imposer, devant le peuple de Paris, dimanche 7 octobre à Notre-Dame, par le représentant du pape en France, Mgr Luigi Ventura.

Officiel : Nominations

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse