Un dimanche avec quatre papes

Paris Notre-Dame du 1er mai 2014

Parole d’Église : Une icône mariale pour les étudiants, avec Marie Sansen, étudiante • Événement à venir : Année de l’appel : un doyenné en fête ! • Décryptage : Une année avec saint Louis à Paris • Enquête : Madeleine Delbrêl rassemble croyants et non-croyants

Parole d’Église : Une icône mariale pour les étudiants
Marie Sansen,membre de l’équipe nationale de la Pastorale étudiante (qui pilote le réseau Ecclesia Campus), responsable de l’icône « Marie siège de la Sagesse » et étudiante en troisième année à Centrale Nantes.

Reportage : Un dimanche avec quatre papes
Des centaines de milliers de pèlerins de toute nationalité ont convergé vers la place Saint-Pierre, à Rome, pour la messe de canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II, célébrée par le pape François dans la matinée du dimanche 27 avril. Parmi eux, de nombreux Parisiens, venus avec des amis ou en famille, avec le diocèse, leur paroisse ou un groupe de jeunes.

Événement à venir : Année de l’appel : un doyenné en fête !
Après le succès des deux premières éditions, le doyenné Pasteur-Vaugirard (15e) propose un nouveau festival pour 2013-2014. Son point d’orgue : la fête de l’appel organisée le 14 mai, à St-Antoine de Padoue (15e).

Décryptage : Une année avec saint Louis
À l’occasion du huitième centenaire de la naissance et du baptême de saint Louis,
diverses manifestations se succèdent à Paris durant toute l’année 2014.

Enquête : Madeleine Delbrêl rassemble croyants et non-croyants
Le siège du Parti communiste français accueille une exposition sur Madeleine Delbrêl, jusqu’au samedi 3 mai. Un signe du rayonnement de cette grande mystique
catholique, proche des plus pauvres, qui touche un large public.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse