CathoVoice - se former pour intervenir dans les médias

CathoVoice propose une formation à la prise de parole dans les médias (soirée de briefs et week-end de media training) et met en relation les journalistes et des intervenants catholiques prêts à prendre la parole.

Qu’est-ce que CathoVoice ?

Une formation complète à la prise de parole en public : débats derrière un micro, témoignage dans un article dédié, commentaire en live face caméra, exposé devant un public ... Les contextes de prise de parole sont nombreux, il est nécessaire de maîtriser les cadres pour que les messages gagnent en compréhensibilité.
CathoVoice assure la formation de ses intervenants pour qu’ils sachent expliquer la foi catholique en suivant les formats et le langage requis, pour rendre leurs messages plus intelligibles par tous dans tous les contextes de prise de parole.

Un lien entre les catholiques et les journalistes : CathoVoice souhaite faciliter la mise en relation entre des catholiques disponibles et des journalistes à la recherche d’une « voix catho » pour commenter une actualité ou témoigner.
CathoVoice est la seule structure à proposer ce service pro-actif et réactif, qui cherche à rendre plus accessible les messages catholiques aux journalistes et à travers eux au grand public.

Une initiative indépendante : CathoVoice n’est rattaché à aucun diocèse ou institution de l’Eglise. En revanche, l’association est amenée à travailler avec eux. L’association est membre du réseau CatholicVoices qui compte 25 antennes assurant le même service tout autour du monde.

Formez-vous !

Si vous vous voulez être tenu au courant de l’ouverture de la prochaine formation CathoVoice, dites-le nous ! > info@cathovoice.fr.
Plus d’information : www.cathovoice.fr / Fb/CathoVoice / @CathoVoice

Autres formations

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse