Et si vous viviez une retraite à Paray-le-Monial, avec des personnes sans domicile ?

L’Association Pour l’Amitié (APA) propose, du 10 au 15 juillet 2015, une session spirituelle, dans un esprit festif, avec la communauté de l’Emmanuel, à Paray-le-Monial. Cette session est destinée aux personnes sans domicile fixe... et à tous ceux qui veulent partager cela avec elles... Il est tout a fait possible de venir avec un groupe de 3, 5, 10 personnes de votre paroisse, par exemple pour prolonger ce que vous vivez à travers Hiver solidaire, etc..

Infos
10 juillet 2015 au 15 juillet 2015

Sanctuaires de Paray-le-Monial Maison des Chapelains, Place Cardinal Perraud 71600 Paray-le-Monial

Le programme

Beaucoup d’amitié, des temps de partage, des surprises, des rencontres, des spectacles, le silence intérieur, des découvertes, des témoins, des veillées, des messes et des louanges, une journée au vert... cet été avec le Père Joël Pralong.
Faites confiance, laissez-vous guider !

Points de vigilance

Il est demandé aux personnes qui viennent vivre ce temps d’avoir le désir de faire une retraite spirituelle. Il est également demandé à chacun de ne pas consommer
d’alcool ou de drogue sur place. Une équipe médicale et un alcoologue nous accompagneront.

Le coût

Le coût du séjour est de 225 €. Pour les personnes ayant des difficultés financières le prix est de 60 €. Personne ne doit être empêché de venir pour des raisons financières.

Déj’ d’info

Invitation : après vous être inscrit, venez au déjeuner d’information qui aura lieu le samedi 5 juillet 2015 à 12h30 au 1 rue de l’abbé Migne. Merci de prévoir une partie ou la totalité du règlement de la session afin de valider votre inscription.

- Départ : le vendredi 10 juillet 2015 à 8 heures précises
1 rue de l’abbé Migne (en face du 50 rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris)
Métro Hôtel de ville ou Rambuteau
- Retour : le mercredi 15 juillet 2015 à 19h au 1 rue de l’Abbé Migne, 75004 Paris

Pensez à prendre un duvet !

Merci de vous inscrire en ligne
Pour précisions, vous pouvez contacter Timothée, responsable des inscriptions (06 84 95 15 25) et François Villain, responsable session (06 84 61 85 37)

Témoignage

"Nous sommes pétris de la même vulnérabilité"

Le tout premier rendez-vous de notre temps fort à Paray-Le-Monial a lieu, comme chaque année, à 8h devant la paroisse des Blancs Manteaux. Certains viennent en habitués, beaucoup de visages leurs sont connus « Bonjour Claude », « Salut Sophie », « Hé Salut ! … comment tu t’appelles déjà.... ça va ? ». Pour d’autres, venus seuls, la rencontre est plus audacieuse... Ils ne connaissent personne, entendent parler de Paray-le-Monial pour la 1ère fois, n’ont peut-être jamais participé à un temps d’Église.

Les provenances sont multiples entre les Missionnaires de la Charité, Aux Captifs La Libération, l’Association Pour l’Amitié, l’Association Lazare. Les situations de vie sont tout aussi panachées : quand certains vivent dans la rue, d’autres sont en colocation ; quand les uns logent seuls, les autres habitent en foyer d’hébergement. Autant de particularités et de variétés qui rendent cette rencontre de 5 jours tout à la fois riche et humble, joyeuse et exigeante, simple et laborieuse... Nous sommes plus de 200 ! 3 cars partent en direction du Parcours Espérance ... Le ton est donné !

Lire la suite

On en a parlé - Retraites

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse