Exposition : Le P. Kim En Joong illumine St-Éloi

Paris Notre-Dame du 7 juin 2018

Bernardins : Pour former le corps de l’Église • Portrait : Le Café Joyeux d’Emmanuel Latil • Solidarité : Le « Maxim’s des restaurants solidaires »

Décryptage : Pour former le corps de l’Église
Lancée en 1982 sur une intuition du cardinal Jean-Marie Lustiger, la Formation des responsables, dispensée au sein du Collège des Bernardins, est destinée à ceux qui souhaitent prendre une part active au service de l’Église. Plus d’un millier d’étudiants l’ont déjà suivie. Pourquoi pas vous ? Le P. Dominique Catta, directeur de la Formation, nous la présente.

À méditer : Vous avez dit « Alliance » ?
Extraits de l’homélie de Mgr Michel Aupetit, le dimanche 3 juin 2018. Messes au Cœur eucharistique (20e) et en la cathédrale Notre-Dame de Paris. Retrouvez l’intégralité de cette homélie sur paris.catholique.

Reportage : La lumière s’installe à Saint-Éloi
Pour ses cinquante ans, St-Éloi (12e) propose, dans son église, une exposition du dominicain d’origine sud-coréenne, le P. Kim En Joong. Un parcours entre cinquante toiles poétiques, témoins de la présence lumineuse du Christ malgré l’obscurité.

Portrait : Emmanuel Latil : « Ici, j’ai ma place »
Emmanuel Latil, 19 ans, parti au Frat de Lourdes avec le diocèse de Paris, travaille depuis deux mois au Café Joyeux, établissement parisien qui emploie vingt personnes handicapées mentales. Rencontre avec un ouvrier heureux.

Reportage : Une soirée à servir dans le « Maxim’s des restaurants solidaires »
Ouvert en mars dernier dans les locaux du Foyer de la Madeleine, le restaurant solidaire Refettorio off re, cinq jours par semaine, le dîner à des personnes en situation de précarité. Invité à servir aux côtés de l’équipe jeune et branchée, Paris Notre-Dame vous fait revivre cette soirée.

Officiel : Nominations

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse