J2S : Jeunes au Service des Sessions à Paray-le-Monial

Les Jeunes au Service des Sessions (“J2S”) est une activité proposée aux 18-25 ans, chaque année, de début juin à fin aout, pour vivre un temps fort, spirituel et humain. En rejoignant les J2S pour 2 semaines ou plus, donnez du sens à vos vacances !

La diversité des services assurés par les J2S permet à chacun de servir selon ses compétences et ses goûts : manutention, vente, cuisine, accueil, secrétariat, création de contenu multimédia. Certains services font appel à des compétences particulières telles que le management, la comptabilité, la réalisation de photos et vidéos, etc.

JPEG - 91.7 ko
© Communauté de l'Emmanuel

Service et don de soi :
Les J2S contribuent au bon fonctionnement des sessions internationales de l’Emmanuel en partageant leur temps, leur énergie et leurs compétences dans un service bénévole vécu comme une vraie expérience professionnelle.

Vie fraternelle et internationale :
Venant des 5 continents, les J2S se retrouvent dans la diversité des langues et des cultures. Temps festifs, activités sportives et culturelles, partage des taches de la vie quotidienne sont autant d’occasions de se découvrir et de tisser des amitiés fortes.

Vie spirituelle :
Chaque jour les J2S se retrouvent pour la louange et la messe. Des enseignements leur sont proposés plusieurs fois par semaine. Une équipe de membres de la Communauté de l’Emmanuel accompagne les J2S tout au long de l’été.

En pratique ?
Les logements sont dans les locaux de l’Ecole d’évangélisation de Paray-le-Monial et les repas sont pris à l’hôtel du prieuré ou au self des sessions. Vous n’avez rien à payer !

Dans le cadre des études, il est possible d’associer le service J2S à un stage conventionné non rémunéré (4 à 8 semaines) de type opérationnel ou ingénieur si l’établissement de formation accepte la convention.

Informations : www.emmanuel.info/actualites/wanted-jeunes-au-service-des-sessions/

Vacances engagées

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse