Merci de votre soutien !

Plus de 300 000 personnes ont pu participer à la visite du Pape à Paris et plusieurs millions par la télévision. Un tel rassemblement a nécessité une logistique importante, à la charge de l’Église.

Grâce à vos dons et à nos mécènes, nous allons pouvoir couvrir la totalité des dépenses et, ainsi, ne pas peser sur les ressources habituelles du diocèse de Paris. Cette grande réussite et le fruit de chacune de vos participations. Bravo et merci !

Tous les moyens ont été mis en œuvre pour permettre la meilleure participation de tous.

- 400 000 tracts, 40 000 affiches et 600 banderoles mises à la disposition des paroisses et des diocèses pour inviter les participants.
- Fabrication du mobilier liturgique et l’achat de fournitures à la mesure de l’événement ont été nécessaires : 3000 coupelles, 75 chasubles, 1800 étoles.
- Des moyens adaptés les 12 et 13 septembre : plus de 15 écrans géants, une sonorisation de l’ensemble des quais autour de Notre-Dame et de l’esplanade des Invalides, des postes de secours professionnels, un podium permettant d’accueillir 1200 prêtres, des milliers de chaises, les groupes électrogènes, l’installation d’un centre de presse pour 600 journalistes venus du monde entier, etc.

Ces dépenses étaient entièrement à la charge de l’Église

Nous ne recevons aucune aide de l’État qui assure uniquement la sécurité de l’évènement. Malgré les économies réalisées grâce aux efforts des fournisseurs et à la générosité des volontaires, l’équilibre du budget n’a été possible que grâce à la participation de chacun. Soyez en grandement remerciés.

Vous pouvez continuer à soutenir les missions de l’Église à Paris :

- par un don immédiat par carte bancaire.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse