L’Église
Catholique
À Paris

Mission 2015-2018 : “Annoncer, Partager, Transmettre”

Le 1er septembre 2017, le cardinal André Vingt-Trois a invité les catholiques parisiens à « percevoir, et à faire percevoir, le lien qui existe entre ces trois orientations » Annoncer, Partager, Transmettre.

Nous entrons dans la 3e année des missions paroissiales Annoncer, Partager, Transmettre. A ce stade, il est important de regarder le chemin parcouru et d’évaluer comment mener à bien les initiatives mises en œuvre. Les catholiques à Paris sont invités développer des initiatives dans ces trois domaines Annoncer, Partager, Transmettre : des initiatives missionnaires d’annonce du Christ, des initiatives pour la transmission de la foi, des initiatives dans le domaine de la solidarité et pour le partage.

Ils sont invités à percevoir, et à faire percevoir, le lien qui existe entre ces trois orientations. Si je prends l’exemple de la transmission et du partage, il ne s’agit pas simplement de transmettre la foi mais il s’agit de transmettre une pratique de la charité. La transmission n’est pas seulement celle de connaissances, c’est la transmission d’une mise en œuvre.

On voit bien aujourd’hui où la générosité et la capacité d’engagement des chrétiens, ou même de non chrétiens, est sollicitée. On voit bien comment la capacité de solidarité de notre société est une sorte d’héritage d’une capacité de souci des autres qui a été, et qui est toujours, un des facteurs important de la vie de l’Église.

- Entretien du 1er septembre 2017 sur Radio Notre Dame.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse