Mission de France - le parcours de croyants

Le Parcours de croyants s’adresse aux jeunes adultes de 22 à 35 ans qui cherchent à donner du sens à leur vie, approfondir leur foi en la confrontant à d’autres.

Une méthode : découvrir dans la Bible des itinéraires de croyants qui peuvent éclairer le leur.

Une pédagogie : un bibliste accompagne le groupe. Il ne s’agit pas d’un “cours” de Bible, mais d’un parcours où l’échange a toute sa place. Un moment pour partager et vivre ensemble : la rencontre s’articule autour des temps de lecture et d’échange mais aussi autour de moments de convivialité pour approfondir la connaissance mutuelle de l’eucharistie et de moments de prière.

Témoignage d’Aurore :

"Parcours de croyants, c’est un temps pour ouvrir la Bible ensemble, avec d’autres jeunes, et y chercher le sens, avec l’aide de deux accompagnateurs. C’est partager et rendre vivante cette Parole qui est au cœur de notre foi. C’est aussi des moments de convivialité et d’échange avec des gens d’horizons différents, témoins de la richesse du Royaume."

Déroulement : 5 ou 6 rencontres sur un an (le format se définit avec le groupe : week-ends, journées ou demi-journées…)

Informations et inscriptions : polejeunes@missiondefrance.fr

La Mission de France est une église particulière de l’Église catholique en France, c’est-à-dire est organisée comment un diocèse, avec un évêque (qui est Hervé Giraud qui également archevêque de Sens-Auxerre). La Mission de France a comme objectif d’être une Eglise en sortie vers ceux dont elle loin.

- En savoir plus sur la Mission de France : missiondefrance.fr

- Et son pôle jeunes : missiondefrance.fr/polejeunes

Autres formations

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse