Rosaire M - Chapelle Médaille Miraculeuse

Alliance Mariale

Quatre dimanches par trimestre, venez vivre l’expérience extraordinaire du rosaire M à la chapelle Notre Dame de la Médaille Miraculeuse. Louange, adoration, intentions animées par des jeunes de l’Alliance Mariale.

Infos
dimanche 5 mai à 15h

Chapelle de la Médaille Miraculeuse 140 rue du Bac, 75007 Paris

Quatre dimanches par trimestre, venez vivre l’expérience extraordinaire du rosaire M / Cœurs de Jésus et Marie à la chapelle Notre Dame de la Médaille Miraculeuse avec plus de 500 personnes. Louange, adoration, intentions animées par des jeunes de l’Alliance Mariale.

L’Alliance Mariale est une association née il y a une dizaine d’années dont la vocation est de redonner un coup de jeune au chapelet, prière si fondamentale pour notre monde, comme l’a expliqué la Sainte Vierge elle-même et tous les papes à sa suite.

Dans ce sanctuaire que Marie est venue visiter, dans une ferveur intense, laissez Dieu visiter votre cœur par sa miséricorde au rythme de la prière avec Marie. Ce rosaire « relooké », prié à la Chapelle de la Médaille Miraculeuse connue dans le monde entier, allie prière traditionnelle et charismatique.

Comment ce rosaire est prié ?

Le secret du Rosaire M ? Sa ferveur et sa saveur viennent d’une prière qui suit l’intégralité des mystères, une prière profonde, une prière du cœur. S’y ajoutent 5 bonus qui dynamisent la prière parce qu’elles vous permettent de rester en éveil et donnent un certain suspense, comme pour les enfants qui aiment à ce qu’on leur raconte encore une histoire qu’ils connaissent pourtant par cœur.

Les 5 bonus :

  • Louange : Grâce à la louange, les 4 chapelets sont vécus comme un parcours vivant, festif et animé en musique : guitare, piano, chanteurs, une animation de qualité pour vous plonger dans la prière.
  • Méditations spontanées à l’écoute de l’Esprit par l’équipe d’animation.
  • Prière de tous : les enfants sont invités à dire les mystères joyeux. N’hésitez pas à ramener vos petits, car c’est un moment fort pour eux.
  • Adoration pendant le dernier mystère lumineux : avec Marie, nous contemplons le Christ qui est au centre du rosaire. Il est donc compatible de le prier devant le Saint-Sacrement exposé.
  • Démarches, mouvements, pour éviter la prière en « pilote automatique » : inscription des intentions sur papier au cours du rosaire. Il peut y avoir d’autres démarches comme une prédication, une prière au pied de l’autel.

www.alliancemariale.com/activites/rosaire-chapelle-de-la-medaille-miraculeuse

Le Festival Marial

Six jours de fête et de ressourcement à l’école de la Vierge Marie pour apprendre, comme elle, à vivre dans l’Esprit-Saint ! Le Festival Marial a lieu chaque été sur une semaine. Session joyeuse au cœur des Alpes, dans le sanctuaire de Notre-Dame-du-Laus, où l’ambiance festive et priante permet aux pèlerins de tous âges de se reposer dans le cœur de Jésus en passant par Marie, selon des parcours diversifiés. L’objectif est de permettre au plus grand nombre de goûter l’esprit de ce temps privilégié de joie et de réconciliation !
Cliquez ici pour en savoir plus

© Emile BLAIN
Veillées et groupes de prière
Contact

Pastorale des Jeunes Adultes du Diocèse de Paris
3 place Saint-Germain-des-Prés - 75006 Paris
(la porte rouge à droite de l’église)
Métro : Saint-Germain des Prés (l.12) Mabillon (l.4)

Contact
 Evrard Brunel, responsable du Pôle Jeunes Adultes
 Faustine Fayette, chargée de communication du Pôle Jeunes Adultes
polejeunesadultes@diocese-paris.net
Tél : 01 55 42 81 48

Sur Facebook

Sur Twitter

Louange et enseignement