Santé : Quelle place pour l’Église ?

Paris Notre-Dame du 26 avril 2018

Conseil presbytéral : « Un lieu de résonance » • Frat : Près de 10 000 jeunes à Lourdes • Ephatta : Le voyage à la sauce chrétienne

Décryptage : Conseil presbytéral : « Un lieu de résonance »
Dissous à la suite de la démission du cardinal André Vingt-Trois, le Conseil presbytéral de Paris trouvera une nouvelle composition après l’élection prochaine de ses membres. Qu’est-ce que ce Conseil ? À quoi sert-il ? Réponses avec son ancien vice-président, le P. Antoine d’Eudeville, curé de N.-D.-des-Champs (6e).

À méditer : « Vocation à la suite du Christ »
Extrait de l’homélie de Mgr Michel Aupetit, le dimanche 22 avril 2018. Messe en la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Interview : L’Église au service de la santé
Le 26 mai, au Collège des Bernardins, se tiendra un colloque organisé par le diocèse de Paris, sur la place de l’Église dans le monde de la santé. Quel rôle peut-elle jouer dans le système de santé, et quels sont ses atouts ? Les explications du Dr Jean-Louis Bavoux, délégué de l’archevêque pour les établissements hospitaliers catholiques, et de Benoît Péricard, ancien directeur de l’Agence régionale d’hospitalisation des Pays de la Loire, qui participent au colloque.

Reportage : Au Frat, ils viennent « d’abord pour prier »
Plus de 9 800 lycéens, animateurs et aumôniers d’Île-de-France étaient réunis au Frat de Lourdes, du 18 au 21 avril, aux côtés de leurs évêques. Alors que ce rassemblement se déroulait sous le signe du prochain synode sur les jeunes, Paris Notre-Dame a souhaité capter les attentes des « Frateux » parisiens.

Enquête : Le voyage à la sauce chrétienne
Proposer l’hospitalité chrétienne à tout voyageur, aux quatre coins de la planète.
Voilà ce que permet le site internet ephatta.com. Cette start-up a été fondée par
deux trentenaires catholiques férus de voyage mais déçus du tourisme de masse.

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse