Ateliers pour les enfants

Le Vicariat Enfance Adolescence organise, en collaboration avec la FACEL, des ateliers pour les enfants de 6 à 11 ans, pendant les vacances de la Toussaint et de février.

Cette initiative répond au besoin d’occuper les enfants en leur proposant une semaine d’activités imprégnées d’un projet éducatif chrétien.

Vivre ensemble “autrement”, dans le respect, l’écoute et le partage, la reconnaissance des talents de chacun, sans compétition, tel est l’enjeu de ces ateliers !

Les ateliers pour enfants existent depuis plus de 20 ans et fonctionnent grâce à l’association du Service de la Catéchèse du Diocèse de Paris et des centres de loisirs appartenant à la FACEL (Fédération des Associations culturelles, Educatives et de Loisirs, http://www.facel-paris.com/).

L’initiative d’organiser des ateliers pendant les vacances de la Toussaint et de Février est un service offert aux familles, pour l’accueil de leurs enfants, en leur proposant une semaine d’activités imprégnée d’un projet éducatif chrétien.

Le projet est de vivre ensemble autrement dans le respect, l’écoute et le partage mutuels, dans la reconnaissance des talents de chacun, sans esprit de compétition.
Pendant cette semaine , les enfants choisissent leurs ateliers d’activités manuelles, de jeux, de chants, de théâtre, de mosaïque, voire de tricot ou encore mille et une idées…

En général, la semaine développe un thème qui leur fait découvrir la vie d’un Saint ou d’un personnage de l’Ancien Testament. Il peut aussi s’agir de thèmes contemporains comme l’attention à notre monde, avec Noé.
Tous les enfants sont accueillis dans le respect de leur liberté intérieure.

Pour toute information : atelierspourlesenfants@diocese-paris.net

Archives

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse