Le scoutisme à Paris

Service, respect de la nature, débrouillardise, engagement, ouverture au monde et capacité à faire équipe sont quelques unes des qualités qui pourraient vous encourager à inscrire un enfant ou un adolescent dans un groupe scout.

Les enfants peuvent commencer le scoutisme à partir de 8 ans (parfois 6, avec des modalités d’accueil adaptée). Pour chaque âge et en fonction des caractères propres aux jeunes, des activités et des responsabilités différentes sont proposées.

Ici, nous allons vous présenter les trois mouvements de scoutisme catholique principaux, présents à Paris, et agréés par le ministère de la jeunesse et des sports comme mouvement de scoutisme.

S’il existe différents mouvements scouts, qui proposent des pédagogies diverses, chaque groupe peut porter des projets et développer des actions propres à son identité, son expertise et son histoire particulière ! N’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet ou à rencontrer le groupe le plus proche de chez vous pour avoir plus de renseignements !

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse