Rassemblement des jeunes confirmés

Chaque année en janvier, les jeunes confirmés de l’année sont invités par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, à venir rendre grâce pour le sacrement qu’ils ont reçu, à réfléchir à la place qu’on leur propose de prendre dans l’Église et à répondre à l’appel de Dieu.

Le sacrement qu’ils ont reçu n’est pas l’ultime étape de leur vie spirituelle, bien au contraire, c’est le début d’une vie nouvelle. Le but de ce rassemblement est d’annoncer aux jeunes que grâce au don reçu, ils ont un véritable rôle à jouer dans l’Eglise, que leur foi peut encore grandir, qu’ils ont toujours beaucoup à recevoir pour mieux transmettre.

Chaque jeune reçoit une invitation dans sa boite aux lettres.

Le rassemblement des jeunes ayant été confirmé en 2019 aura lieu le samedi 18 janvier 2020 à l’église du Saint-Esprit à 16h.

Pour les animateurs d’aumônerie

Notre archevêque, Monseigneur Aupetit, invite tous les jeunes qui ont été confirmés l’année dernière.

Le sacrement qu’ils ont reçu n’est pas l’ultime étape de leur vie spirituelle, bien au contraire, c’est le début d’une vie nouvelle.
Pour les aider à mieux vivre cette vie de confirmés, notre mission, votre mission est de leur proposer une pastorale de l’après Confirmation.

Le but de ce rassemblement se veut le point de départ de cette pastorale : Annoncer aux jeunes que grâce au don reçu, ils ont un véritable rôle à jouer dans l’Eglise, que leur foi peut encore grandir, qu’ils ont toujours beaucoup à recevoir pour mieux transmettre.

Chaque jeune recevra, dans sa boite aux lettres, l’invitation personnelle de Monseigneur Aupetit.
Seuls, ils ont du mal à se mobiliser, ils n’osent pas.
C’est pourquoi, nous comptons sur vous pour les inciter à venir, à les accompagner et à leur dire à quel point il est important de venir écouter leur archevêque.

Afin de faciliter l’organisation de ce rassemblement, merci d’inscrire votre groupe dès que possible : Inscription

Téléchargez l’affiche

Album photos

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse