Messe des jeunes confirmés 2014

Le dimanche 23 novembre 2014, pour la fête du Christ Roi, le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, a invité personnellement tous les jeunes confirmés au cours de l’année 2013-2014, entourés de leur famille et de leurs amis à venir rendre grâce pour le sacrement qu’ils ont reçu.

Dans un premier temps, ils ont vécu à Saint-Séverin un temps de louange et de prière. Moment fort qui leur a permis de se rappeler que l’Esprit agit dans les événements, les joies et les épreuves de leur vie et qu’ils ne s’en rendent pas forcément compte.

Ils se sont levés pour dire « Oui » à Dieu.

Puis ils sont partis en procession aux flambeaux jusque Notre-Dame pour y retrouver le cardinal. Il leur a rappelé qu’en recevant les dons de l’Esprit Saint, ils on reçu une lumière intérieure les rendant capables de savoir ce qui est bien et ce qui est mal, de savoir faire ce qui est bien et de pas faire ce qui est mal.

Il les a invités à approfondir le don qu’ils ont reçu, à nourrir leur espérance, à fortifier leur désir d’aimer les autres, à ouvrir leur cœur à la Parole de Dieu et à de venir de vrais témoins de la foi.

- Retrouvez l’homélie du cardinal André Vingt-Trois - Messe des jeunes confirmés à Notre-Dame de Paris – Christ, Roi de l’univers – Année A

Album photos

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse