L’Église
Catholique
À Paris

Les témoignages sur l’Avent 2014

Quelques messages laissées sur le livre d’or.

- Nous étions parties à deux en mission de rue, avec le journal de Noël de Saint Joseph. Nous avons eu de beaux échanges avec des personnes du quartier et de plus loin. La mission allait bientôt s’achever, quand nous avons rencontré deux jeunes gens qui étaient catholiques. Nous les avons encouragés à devenir missionnaires à leur tour. Quelle joie ! Merci au Seigneur qui a permis cela et à ceux qui ont priés pour nous pendant la mission.

- Plusieurs lieux et modalités d’annonce ont été imaginés pour toucher le plus grand nombre de personnes et multiplier les occasions d’évangéliser, pour que chaque paroissien puisse répondre, selon ses charismes, à son appel de baptisé. Nous avons essayé de rendre audible cet appel. Tel était notre mission. L’Église a le souci de nous faire grandir, de nous conduire au Christ... Une évidence devenue expérience. Expérience que nous renouvellerons volontiers au cours de cette année de la Misssion, ouverte par l’Avent 2014.
Bertrand et Marie-Sybille

- Je rejoins déjà ceux qui l’ont dit, merci au cardinal André Vingt-Trois d’avoir lancé cette idée et de s’y être attelé avec ses prêtres. Nous avons été portés dans un élan d’entraide, de communion et de partage. On a pu faire une action et un travail concret envers les autres, croyants ou pas et on a pu exprimer avec sensibilité, délicatesse et enthousiasme ce qui est important pour nous sans faire du prosélytisme. A refaire. Merci.
Monique, 58 ans

- Magnifique expérience. J’ai organisé une visite guidée de la basilique, cela a donné beaucoup de joie ! Des rencontres et une vraie fraternité partagée. Merci !
Nicole, 67 ans

- Je rends grâce pour cette belle mission de l’Avent 2014 ! Sortir de nos églises, aller vers les quartiers... une dynamique a été lancée. A poursuivre absolument. La paroisse doit être la fontaine du village.
Béatrice, 66 ans

- Je souhaite remercier le cardinal pour son initiative d’Avent 2014. La découverte de l’évangélisation de rue a été une véritable source de joie et de conversion pour moi et mon épouse et nous nous sommes depuis engagés à poursuivre dans cette voie. Merci !
Henri

- J’ai été touchée par l’ouverture que cela a créé, sortir de nos habitudes, découvrir de nouveaux visages.
Marie

- Un grand merci à l’Église, au cardinal André Vingt-Trois, de nous donner cette chance de témoigner du message universel d’amour et de trouver la manière de fortifier notre espoir par échange avec tous.
Pierre

- Cette mission a créé un bel élan, elle a mobilisé de nombreux nouveaux bénévoles. Beaucoup d’entre eux sont revenus enrichis de leurs campagnes de tractage ou d’avoir invité autour d’eux, la meilleure preuve étant qu’ils souhaitent recommencer.
Bertrand

- J’ai eu de grandes difficultés à prier en ce temps de l’Avent... Il est si facile de parler de Dieu lorsque l’on est en bonne santé.
Bertrand, 70 ans

- Une fois dépassée la peur d’aller dans la rue parler du Christ, j’ai reçu énormément de joie à travers cette expérience ! Avec mon binôme, nous avons fait de belles rencontres, nous avons prié avec certaines personnes qui étaient tristes et qui ont accepté qu’on prie pour elles. Vraiment une magnifique expérience que je souhaite renouveler. Merci à Mgr Vingt Trois de cette belle initiative !
Émilie, 38 ans

- Je contribue comme je le peux a une mission qui est l’aide que j’apporte à une dame âgée mais valide, à tromper sa solitude et sa déprime en l’emmenant vivre les sacrements grâce à ma voiture qui me permet de la déplacer.
Paule, 62 ans

L’Avent 2014

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse