L’Église
Catholique
À Paris

Album-photos de la fête d’ouverture de l’Avent 2014

Pour l’Avent 2014, le cardinal André Vingt-Trois a envoyé en mission les paroisses et de les communautés de Paris le 22 novembre à Notre-Dame de Paris.

Pendant l’Avent 2014, toute l’Église de Paris est appelée à expérimenter la joie de l’annonce de l’Évangile.

Extrait. « C’est pourquoi, pendant cette mission de l’Avent 2014, je vous envoie tous, vous qui êtes présents ici ce soir, et celles et ceux que vous représentez, à travers la ville pour annoncer que la naissance de Jésus est la cause et la source de notre joie, que les festivités de Noël ne sont pas des fêtes de la lumière ou des fêtes de l’enfance, ce sont des fêtes de la maturité et de la nuit. Nous sommes une lumière au cœur de la nuit. Cette lumière, nous voulons que tous puissent venir s’y éclairer et s’y réchauffer.
Cette mission, vous allez l’exercer selon les initiatives que vous avez prévues, mais aussi en ayant constamment présent à l’esprit que l’annonce de la Bonne nouvelle est indissociable des gestes et des démarches d’accueil et de relation que nous pouvons entretenir avec ceux qui nous entourent. Comment pourrions-nous leur annoncer la fraternité universelle si nous les traitons comme des étrangers ? Comment pourraient-ils croire que la naissance du Christ change quelque chose à l’histoire du monde si nous, dans notre manière de vivre et dans notre manière d’être, nous vivons comme si le Christ n’était jamais venu ? »

- Lire l’intervention du cardinal André Vingt-Trois.

- Les propositions des paroisses de Paris pour l’Avent 2014

L’Avent 2014

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse