L’Église
Catholique
À Paris

Exposition #Krakow2016 : 40 jeunes témoins et martyrs

2000 ans de christianisme à travers les portraits de 40 jeunes témoins et martyrs morts avant 33 ans et issus de tous les continents. L’exposition a quitté Lisieux pour s’installer à Cracovie durant les JMJ.

Vous découvrirez, dans cette exposition, des figures d’enfants, d’adolescents et de jeunes qui ont tout donné pour Jésus-Christ. L’inauguration est prévue pour le 12 juillet, par l’ambassadeur de France en Pologne.

En ce début du XXIè siècle, le Proche-Orient est le théatre de la persécution des Chrétiens : ils meurent, ils restent sur place dans l’attente, ils partent sur les routes, laissant derrière eux leurs terres et leurs biens. Ils poursuivent l’interminable récit des martyrs et des témoins qui ont écrit l’histoire du christianisme au long des siècles.

L’exposition d’Ars Latina « la Fleur de l’âge » souhaite faire mémoire de ces jeunes hérauts, choisis parmi tant d’autres, qui ont bouleversé le monde en suivant le Christ et en se donnant par excès d’amour jusqu’au bout, parfois jusqu’à la mort.

Ils n’ont pas plus de 33 ans, âge symbolique s’il en est. Ils viennent du monde entier, de tous les continents, de toutes les races - laïcs ou consacrés, pauvres ou riches, savants ou ignorants, reines ou esclaves, pères ou mères de famille, enfants ou étudiants, soldats ou paysans, ouvriers ou artisans, prêtres ou religieux. Ils représentent l’humanité debout, dans sa grandeur et sa fragilité, l’Homme Nouveau qu’incarne le Christ crucifié et ressuscité, leur étendard.

En mourant à la fleur de l’âge, comme les premiers chrétiens sous la persécution romaine, comme les jeunes missionnaires sur les routes du monde, comme les jeunes contemplatifs consumés d’amour, comme les jeunes laïcs radicalement donnés à leur vocation propre, cette merveilleuse jeunesse fait germer chaque fois un nouveau printemps.

Une application téléchargeable
sur smartphone a été créée dont voici le nom : "JMJ IF 2016". Il faut la charger dans AppStore (pour ios) ou Google Play (pour android). Rubrique « Exposition ».

Vous pourrez aussi retrouver cette exposition sur Facebook : https://www.facebook.com/albacultura/

Plus d’informations : http://www.ars-latina.com/expo_la_fleur_de_l_age.html

Grande exposition : 49 photos géantes de 0,9 x 1,1 m à 1,3 x 1,3 m contrecollées sur PMVC encadré d’aluminium noir.

Légendes et textes : 11 panneaux de 0,6 x 1,1 m et notices biographiques de chaque portrait

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse