L’Église
Catholique
À Paris

Heureux les miséricordieux : l’hymne officiel

À l’issue de la procession des Rois Mages le jour de l’Épiphanie, nous avons pour la première fois entendu l’hymne officielle des Journées Mondiales de la Jeunesse Cracovie 2016.

L’hymne « Bienheureux les miséricordieux » est inspiré du thème des JMJ 2016 de Cracovie « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde » (Mt 5,7) qui a été annoncé par le Saint-Père.

Parmi les nombreux Cracoviens rassemblés, M. le Cardinal Stanisław Dziwisz ainsi que l’auteur de l’hymne, M. Jakub Blycharz, ont assisté à la première interprétation publique de celui-ci.


Trois chanteurs solistes, Katarzyna Bogusz, Aleksandra Maciejewska et Przemek Kleczkowski ont participé à la première prestation de l’hymne. Ils étaient accompagnés d’un chœur mixte d’environ 50 personnes et d’un orchestre sous la direction d’Hubert Kowalski.

L’auteur et le compositeur de l’hymne « Bienheureux les miséricordieux », Jakub Blycharz, est un compositeur de Cracovie. Juriste de formation, musicien par passion, il est également l’auteur de nombreux morceaux liturgiques, tels que : Dobry jest Pan (Dieu est bon), Bonum est praestolari ( Il est bon d’attendre), Uczta Baranka (Le festin de l’Agneau), Święta Dziewico (Sainte Vierge), et ainsi que Amen, Godzien (Digne) et Nie umrę (Je ne mourrai pas). Lui et son épouse ainsi que leur fille sont engagés dans la vie cracovienne au sein de la communauté Une voix dans le désert.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse