Fraternité Sainte-Hildegarde - Groupe foi et environnement

Au sein de l’association Réseau Picpus, des membres se réunissent autour des questions de foi et d’environnement, pour approfondir, à la lumière de l’Eglise, les questions écologiques de notre monde. Que tu sois étudiant ou jeune professionnel, n’hésite pas à pousser la porte !

La Fraternité Sainte-Hildegarde est, au sein de l’association Réseau Picpus, un groupe de réflexion sur les questions environnementales en lien avec la spiritualité chrétienne.

En pratique, c’est :

-  Pic’Pousse, un petit jardin de plantes aromatiques et médicinales ;
-  Des soirées thématiques une fois par mois environ, pour approfondir un thème, partager des idées ou des bonnes pratiques, réfléchir à notre façon de vivre l’écologie intégrale ;
-  Et, durant l’année, sûrement quelques escapades à venir pour aller à la découverte de lieux spirituels écoresponsables.

Qui ? Étudiants et jeunes professionnels (de 18 à 35 ans), vous êtes les bienvenus ! Aucune connaissance ou engagement antérieur n’est demandé, juste l’envie d’avancer ensemble !

Quand ? Il s’agit de soirées apériodiques, un peu moins d’une fois par mois. Pour 2020, les deux soirées restantes seront les 3 novembre et 8 décembre.
Où ? Les modalités de lieu seront affinées en fonction de l’évolutions des mesures sanitaires et du nombre de personnes souhaitant participer.

En savoir plus sur nous : la Fraternité Sainte-Hildegarde est une activité de l’association Réseau Picpus, rattachée à la congrégation des Sacrés-Cœurs de Jésus et de Marie, dont la maison mère est située au 37, rue de Picpus à Paris (et notre jardin aussi).

Page internet : https://www.reseau-picpus.com/pole-se-mettre-en-route/fraternite-sainte-hildegarde/
Contact :
association@reseau-picpus.com

Découvrir la Doctrine Sociale de l’Eglise

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse