L’Église
Catholique
À Paris

Le logo des JMJ Cracovie 2016

Ce logo illustre le thème de la miséricorde choisi pour la 31ème édition des JMJ : « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde » (Mt 5,7).

Il a été créé par Monika Rybczyńska, une jeune artiste de 28 ans venant d’Ostrzeszów, une petite ville de Pologne centre occidentale. Monika est designer et éditrice de vidéos, diplômée en communication sociale de l’Université de Varsovie, et a dessiné le logo au Vatican tout de suite après la canonisation de Jean-Paul II, en remerciement pour l’intercession du Saint dans sa vie professionnelle.
Dans la phase finale de perfectionnement du logo, Monika a été aidée par Emilia Pyza, une jeune fille de 26 ans qui vit à Garwolin, à côté de la capitale polonaise, et qui a terminé ses études à l’Académie des Beaux Arts de Varsovie, en se spécialisant en graphique éditoriale.

Le logo des JMJ Cracovie 2016

Il consiste en une croix stylisée représentant Jésus-Christ, figure essentielle au rassemblement de la jeunesse catholique mondiale.

Le fond évoque la carte de la Pologne et indique la position de Cracovie par le cercle jaune qui représente aussi les jeunes !

La flamme qui sort de la croix symbolise la Divine Miséricorde, sa forme et sa couleur se référant à la peinture de la vision de sainte Faustine Kowalska « Jésus, j’ai confiance en toi ». Les couleurs utilisées – bleu, rouge et jaune – sont aussi celles des armes de la ville de Cracovie.

La symbolique du logo des JMJ Cracovie 2016

Sources : www.krakow2016.com

Voir aussi
- Aux sources d’une image contemporaine, le logo de l’année jubilaire de la Miséricorde

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse