Chapelet des enfants

Proposer aux enfants de prier le chapelet (au rythme d’une dizaine par jour) ; une démarche simple et facile, pour faire entrer Marie et la prière quotidienne dans les familles !

Une initiative simple
Tous les enfants peuvent le faire. Il suffit d’avoir l’intention droite, d’être humble et d’avoir confiance en Marie. Si les enfants ont du mal à être fidèle à cet l’engagement sur la durée, ou si "une dizaine c’est trop long !!", les anges achèveront leur prière ! Marie recevra toutes ces salutations, les prendra une à une et les portera à Jésus qui en échange versera sur les enfants et leurs famille les grâces de son Cœur.

La démarche
Les enfants avec leur curé et leurs catéchistes s’engageraient au moyen d’une petite cérémonie à l’église paroissiale, à prier chaque jour une dizaine de chapelet à ces trois intentions.

En pratique
Les enfants recevront une image avec au dos leur nom la date et le lieu de l’engagement. Formulaire de contact : http://grande-neuvaine-de-l-immaculee-conception.com/contact/

Prix à titre indicatif :
Tirage d’ images-prière 72x115mm, impression papier couché brillant 170g, quadri recto/verso :
1000 exemplaires : 161,95 euros H.T.
2000 exemplaires : 195,70 euros H.T.
5000 exemplaires : 288,90 euros H.T.
10 000 exemplaires : 359,10 euros H.T.

Pour soutenir leur engagement, le site internet hozana.org nous donne une page pour le Chapelet des enfants, où chaque mois, un prêtre leur écrira un témoignage sur la prière des enfants. Il y aura également des vies d’enfants saints...

L’association Chapelet des enfants propose, en plus de cette démarche, des coloriages, calendriers et activités sur la Vierge Marie. Retrouvez-les sur leur site :

http://grande-neuvaine-de-l-immaculee-conception.com/

"C’est dans un climat de pauvreté, de misères et d’angoisse qu’à plusieurs reprises au XIXème siècle, la Vierge Marie est apparue en France en différents lieux, et presque toujours à des enfants. Pourquoi des enfants ? Peut-être que plus que les adultes, ils sont disponibles pour percevoir des signes, pour les accepter et pour y répondre..."

Cardinal André Vingt-Trois, le 17 janvier 2016

Enfance

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse