Hiver Solidaire : agir et changer de regard

"Je m’appelle Marie, j’ai 25 ans, je suis jeune active. En arrivant à Paris pour le boulot il y a environ deux ans, j’ai cherché une activité qui me permette de mettre en pratique les paroles du Christ qui deviennent banales quand on écoute sans entendre : « aime ton prochain comme toi-même » « soyez doux et humbles » « heureux les pauvres de cœur »…Et là, paf, Hiver Solidaire ne s’est pas fait attendre.

C’est un système "sans engagement" où l’on vient quand on veut en s’inscrivant sur un Google doc. Une fois ma première inscription faite, je suis arrivée un peu intriguée pour cette première soirée, puis j’y suis retournée, une fois, deux fois et l’année suivante j’ai fait partie de l’équipe des organisateurs.

Hiver Solidaire, c’est être au service des autres et mûrir dans la Foi par l’action, donner du temps, être disponible pour écouter et échanger simplement. C’est constater que la pauvreté des cœurs ouvre à une richesse humaine et spirituelle incroyable, c’est vivre concrètement la charité, changer son regard, ouvrir ses yeux et ses oreilles. Là, au cœur de l’hiver, dans les locaux sobres mais chauffés, au détour de certaines phrases d’une simplicité criante, au moment du bénédicité ou en faisant la vaisselle, on se dit que Jésus n’est pas loin. "Ubi caritas".

A tous ceux qui hésitent à sauter le pas, plus de 23 paroisses participent à Hiver Solidaire dans Paris. Alors, comment dire… « Venez et voyez ! » :-)"

Marie de Montlaur, d’Hiver Solidaire Trinité

JPEG - 119.6 ko
"Galette les gars !! Epiphanie 2015"
© Sainte-Trinité

Témoignages

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse