L’Église
Catholique
À Paris

Bruno, 40 ans : « En lisant la Bible, j’ai ressenti un appel à la conversion »

Il cherche Dieu, il témoigne : Bruno, un quarantenaire, raconte comment la quête de spiritualité a transformé sa vie.

« Jusqu’à la trentaine, je ne me sentais pas heureux. Je me posais des questions sur le sens de ma vie car j’avais l’impression de tourner en rond, je n’arrivais pas, entre autres, à construire une relation stable avec une femme. J’ai été baptisé lorsque j’étais enfant mais mes parents ne m’ont pas donné d’éducation religieuse. J’ai grandi dans un milieu matérialiste et assez anticlérical.

Vers l’âge de 18 ans, j’ai commencé à être attiré par la spiritualité car j’étais en recherche de la Vérité. Tout a basculé le jour où, il y a une dizaine d’années, un ami m’a donné le Nouveau Testament. En lisant la Bible, pour la première fois, j’ai ressenti un appel à la conversion. Les passages sur la rémission des péchés m’ont particulièrement touché. J’ai alors demandé à mon ami d’assister à son baptême. C’était dans une église évangélique. Les paroles du pasteur ont résonné profondément en moi. Le soir même, j’ai demandé à Dieu de me pardonner tous mes péchés.

Après avoir fréquenté différentes communautés, comme les évangéliques et les juifs messianiques, j’ai compris que ma vraie place était dans l’Église catholique, entre autres grâce à une amie, un prêtre et une vision dans la prière. J’ai alors demandé la confirmation.

Aujourd’hui, je me sens plus en adéquation avec moi-même. La foi m’a permis de trouver mon identité profonde, en découvrant Dieu par son Fils Jésus Christ, elle a bouleversé ma vie et m’a changé. Elle m’a appris à choisir la vérité, à aimer Dieu et les hommes, et à accueillir l’espérance de la vie éternelle. » • Propos recueillis par Céline Marcon

Une réponse à l’appel

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse