L’Église
Catholique
À Paris

Le Seigneur ne nous envoie pas au “casse-pipe apostolique”

« Il est bon de réaffirmer que même s’il existe de nombreux écueils, échecs et épreuves diverses dans l’évangélisation, la Croix mène toujours à la résurrection et à la vie. ». Chronique audio de Mgr Bruno Lefevre Pontalis.

Le Seigneur ne nous envoie pas au « casse-pipe apostolique »

« En ce temps de Pâques, il est bon de réaffirmer que même s’il existe de nombreux écueils, échecs et épreuves diverses dans l’évangélisation, la Croix mène toujours à la résurrection et à la vie. ». Chronique audio de Mgr Bruno Lefevre Pontalis.

En ce temps de Pâques, de la Pentecôte qui se fait proche, il est bon de réaffirmer que même s’il existe de nombreux écueils, échecs et épreuves diverses dans l’évangélisation, la Croix mène toujours à la résurrection et à la vie.
Dire pour Jésus : « Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups », n’est pas contradictoire avec : « Je vous ai choisis pour que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure ».
Même si nous sommes assez démunis et si l‘assistance de l‘Esprit-Saint n’en est que plus nécessaire, nous sommes envoyés pour porter de grands fruits et non des résultats apostoliques stériles ou déprimants.
Il n’y a rien de prétentieux à cela mais au contraire, une réponse à l’invitation très claire de Jésus : « Si vous croyez en moi, vous ferez les œuvres que je fais, vous en ferez même de plus grandes ».

Les fruits de la mission sont à la mesure de notre propre foi.
La mission au nom du Christ, telle que nous voulons la vivre, est fondamentalement féconde sans quoi elle ne serait ni mission du Fils, ni œuvre de l’Esprit ; sans quoi l’Église n’aurait jamais été fondée, établie et développée de par le monde, malgré les innombrables et violents vents contraires de ses 2000 ans d’histoire.
Alors courage et allons donc, de toutes les nations, faisons des disciples.

Chronique “Être témoin de l’Évangile” de Mgr Bruno Lefevre Pontalis

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse